Campus ORANGE-Lacassagne-Flandin-Lyon 3éme
Présentation du projet
Situé le long de la nouvelle rue Flandin,.cet aménagement à permis l’édification de deux bâtiments de 8 étages connectés au central téléphonique historique « Lacassagne » oeuvre de l’architecte André Gutton, construite en 1972 aux ornementations de briques et de béton blanc, architecture post-moderne. Le projet à la particularité d’avoir relié les bureaux et le bâtiment technique en un seul et même site. L’originalité de cette construction se voit plutôt du ciel que du sol, organisé en collines, selon l’expression des architectes, Hubert Godet Hardel Le Bihan, cet immeuble offre de nombreuses terrasses vertes, formant un parc urbain aérien. Les bâtiments sont connectés par une grande allée centrale et deux passerelles
en étages. Cette large rue intérieure donne sur des jardins mais aussi avec différents composants tel que restaurant, food-truck, bureaux, salles de réunion, de détente ou de convivialité et salle de conférence, le tout sur un socle de 800m² transparent. Projet urbain associant immobilier et espace vert s’appuyant sur l’héritage du style de la Part-Dieu et la végétalisation.
LOT 1A DESAMIANTAGE-DEMOLITION-DECONSTRUCTION : 293 969.00€ HT
LOT 1B TRAVAUX PREPARATOIRES-DEVOIEMENT : 303 558.20 HT
Données clés
2 nouveaux bâtiments de 26000m² de part et d’autre de l’existant. Ce projet est durable par plusieurs aspects : labellisation NF HQE, bâtiments tertiaires neufs niveau excellent (en phases programmation, conception et réalisation), raccordement aux chaud et froid urbains, présence de 3000m² de terrasses et de toitures végétalisées, division par deux du nombre de places de stationnement voiture par rapport aux anciens sites, aménagement d’un local à vélo avec services intégrés.