Création d’un réseau d’assainissement et d’une STEP FPRV EH
Présentation du projet
L’implantation de la STEP se situe en partie dans une zone humide existante. Les mesures compensatoires ont nécessité la recréation d’une zone humide dans l’environnement immédiat à l’aval de la station. Cette organisation a permis par la même occasion de valoriser une part de la zone
humide recréée artificiellement pour l’achèvement de traitement du phosphore. En fin de travaux, la zone humide fera l’objet d’un suivi pédagogique, floristique et faunistique ainsi qu’un contrôle de la qualité de son eau. Cette prestation sera réalisée par ERARE mandaté par la Communauté de Communes.
CHIFFRES CLES : 1 535 ml de canalisation EU Ø 200 et Ø 250 , 154 ml de canalisation EP Ø 250 à Ø 400 , 400 ml de branchements, 59 regards de visites, 66 boites de branchement, 1 poste de refoulement 50 EQH.
Données clés
THIVENT
LOT n° 1 : création d’une STEP filtres à sable plantés de roseaux à écoulement vertical de 250 EH, et création d’une zone de dissipation végétalisée avant rejet au milieu naturel.
LOT n° 2 : création d’un réseau d’assainissement à l’intérieur du bourg de Chenelette et des zones habitables proches, fourniture et mise en place de
1 poste de refoulement EU de 50 EH.