Extension du Parking P5 – Aéroports de Lyon
Présentation du projet
Avec la création du nouveau Terminal 1, permettant de doubler la capacité des aérogares actuels, la plateforme aéroportuaire de Lyon Saint Exupéry va subir de profondes modifications aussi bien du côté ville que du côté piste. Dans le cadre de cette augmentation de capacité d’accueil ADL envisage côté ville, les modifications suivantes :
L’extension du parking P5 à l’Est de celui-ci. L’objectif principal du projet est de répondre à la demande du centre de résultats « Par cet Accès » qui prévoit à partir de 2015, un besoin de 500 places longues durées complémentaires avec une évolution sur les années suivantes. Le futur parking devra répondre à l’attente du passager aussi bien qualité perçue.
Données clés
Pour l’aménagement de l’extension du parking P5, les principaux travaux à réaliser seront les suivants : Les terrassements nécessaires au nivellement de la plateforme,les réseaux secs pour l’alimentation des mâts d’éclairage. Les réseaux d’assainissements pour l’évacuation des eaux pluviales. Les enrobés de voirie et des cheminements piétons.
Les aménagements de la nouvelle voie navette. Les aménagements paysagers.