Mise en séparatif du réseau d’assainissement et aménagement de la voirie Rue Lavoisier – Le Péage de Roussillon
Présentation du projet
Le chantier est mené en 2 lots : le premier consiste à construire un réseaux d’assainissement séparatif en remplacement du réseau unitaire existant qui sera abandonné, ainsi que la réalisation d’un réseau d’eau potable neuf. L’ensemble des branchements des maisons individuelles est repris dans le lot 1. Le second lot s’occupe de la réhabilitation de la rue Lavoisier. Le principe d’aménagement de la voirie de la rue Lavoisier au Péage de Roussillon suit celui déjà effectué sur le tronçon allant de la Gare SNCF – Péage de Roussillon à la rue du Vieux Port. L’aménagement est réalisé sur 600 ml environ, de la Gare SNCF du Péage de Roussillon jusqu’à l’intersection entre la rue Lavoisier et la Route de Sablons (D4).
Données clés
Les travaux comprennent :
- Les structures et les couches de roulement pour chaussée lourde.
- Les parkings et trottoirs seront refaits à neuf.
- Une largeur de la chaussée de 6.00m dans la mesure du possible.
- Un cheminement piéton mis en place avec circulation PMR en fonction de l’éclairage public (la commune du péage de Roussillon détient la compétence «éclairage public»)
- Sur la zone centrale, des stationnements prévus en respectant les règles de sécurité
- L’eau pluviale est collectée dans le réseau créé à l’aide de bordures T2, caniveaux CCI ou CSI et grille fonte La signalisation horizontale et verticale.